You are currently viewing Les Upayas : les remèdes védiques pour transformer son destin

Les Upayas : les remèdes védiques pour transformer son destin

L’astrologie indienne ou védique est appelée Jyotish, dont le nom se traduit du sanskrit par « la Lumière de la connaissance ». Cette astrologie a pour base la philosophie védique.

La lecture d’un thème natal védique ne se réduit pas au constat simple. Des méthodes d’harmonisation sont systématiquement proposées pour les planètes et conjonctions problématiques de l’horoscope.

Le Karma dans le thème natal

Les planètes sont appelées « Grahas» en Jyotish, littéralement « celui qui envahit ». En effet, les Védas affirment que les Grahas envahissent notre conscience et nous influencent dans nos idées, nos pensées, nos conditionnements.

Cette influence correspond à notre Karma, c’est-à-dire à nos actes passés. Notre état de conscience, nos goûts, nos aspirations, nos particularités physiques ou émotionnelles et nos capacités sont conditionnés par tout ce que nous avons développé dans le passé (cette vie et les vies antérieures).

Le rôle des Grahas

Chaque Graha détient du karma dans quelques domaines de la vie selon le thème natal

Si on imagine la vie comme une pièce de musique joué par on orchestre, les Grahas représenteront des instruments. Pour que la musique soit agréable à l’oreille il faut bien que chaque instrument joue sa partie d’une manière harmonieuse. Parfois, un ou plusieurs instruments font de fausses notes.

Ainsi, il est important de comprendre nos influences planétaires afin de pouvoir corriger leurs faiblesses. Pour cela, l’astrologie védique propose une panoplie des remèdes astrologiques.

Changer son destin

 Le monde tel que nous l’avons créé est un processus de notre pensée. Il ne peut pas être changé sans changer notre raisonnement.

Einstein

Le karma dessine notre destin : tout ce qui nous arrive est un résultat du karma. En faisant notre diagnostic à l’aide du thème natal, on peut identifier des méthodes de correction du destin. Ces méthodes sont toujours choisies individuellement en fonction du thème de naissance. Upayas, comme on les appelle en Jyotish, sont des pratiques diverses qui visent à améliorer l’expérience de la vie.

Les Upayas védiques sont des remèdes permettant de purifier la conscience. Ainsi une pratique spirituelle crée une nouvelle projection énergétique dans l’Univers, une nouvelle résonance que les Grahas vont suivre selon la conscience renouvelée de la personne.

Voici quelques exemples de remèdes les plus utilisés en astrologie indienne :

    • Méditation selon la tradition habituelle de la personne. Cela peut être une prière ou un souhait sincère de bien à tous les êtres
    • Récitation de mantras
    • Identification d’une divinité à vénérer
    • Actions caritatives et bénévolat
    • Pratiques régulières selon les planètes (utilisation des couleurs, métaux, aliments, pierres précieuses etc)
    • Changement de certaines habitudes ou d’hygiène de vie
    • Choix d’un moment propice pour commencer une activité, le Muhurta

Ces méthodes de correction selon la sagesse védique ont pour objectif de développer les qualités que nous manquons et ainsi de changer le destin. Les méthodes de correction védiques visent à harmoniser vos énergies et à progresser en conscience dans la vie.

Laisser un commentaire