You are currently viewing Amour dans le thème natal védique

Amour dans le thème natal védique

Comment voir les relations amoureuses en astrologie védique?

Contrairement à l’astrologie occidentale, l’astrologie védique Jyotish possède plusieurs outils spécifiques pour évaluer la capacité de la personne à créer et à maintenir des relations. Dans cet article, on découvre les facteurs majeurs pour les relations en couple qui jouent dans le thème natal

Jour lunaire

En Jyotish, l’analyse des relations amoureuses commence par l’évaluation de notre capacité à créer et à faire durer toutes les relations.
 
Le jour lunaire de naissance indique comment la personne crée ses relations, comment elle accède au bien-être stable et à la satisfaction dans le couple? Pour dire plus clair, est-ce qu’il y a du potentiel pour des relations durables et épanouissantes ? 
 
Le jour lunaire, appelé tithi en sanskrit est un des éléments du Panchanga, le calendrier soli-lunaire védique. Le jour lunaire de naissance nous indique la force mentale et émotionnelle qui peut être positive ou négative. Une naissance en certains jours lunaires peut indiquer qu’il y aura une difficulté émotionnelle de maintenir des relations stables et heureuses. 
 
La planète gouvernante du tithi et sa qualité dans le thème astral révèle le caractère et les tendances innées concernant les relations. La Déité qui gère le jour lunaire peut apporter une solution d’harmonisation en cas de blocages.

Navamsa

Une autre spécificité du Jyotish est l’utilisation des cartes divisionnelles, les Vargas. La carte appelée Navamsaou D9 est un outil précieux pour déchiffrer les relations, la vie en couple et le marriage. 
 
Navamsa est la carte décisive quant à l’analyse du potentiel du thème natal. Cette carte décrit le monde intérieur de la personne qui impacte directement sa vie en couple. 
 
La Navamsa est également appelée Dharmamsa, c’est à dire cette carte nous démontre la capacité de la personne de suivre son Dharma. Cet aspect de la vie est considéré être très important pour le marriage qui est un engagement. 
 

Planètes et maisons astrologiques

D’autre part, certaines planètes seront propices pour nos relations, d’autres créent des blocages. Les influences planétaires positives ou négatives sur les maisons astrologiques 1, 2, 4, 5, 7, 9 et 12 doivent être analysées afin de connaître si le karma des relations est positif ou négatif.
 
Vénus est analysée dans les thèmes masculins : Vénus représente l’amour et les plaisirs sensuels. Dans les thèmes astraux des hommes, Vénus indique la femme. 
 
Jupiter est analysé dans les thèmes féminins : il représente le mari pour une femme. Sa qualité et sa position indique des bénédictions pour avoir des relations amoureuses stables et épanouissantes. 
 
De plus, Jupiter indique si on peut avoir des enfants car le plus grand cadeau de Jupiter sont nos enfants qui sont liés à notre purva punya, le « bon » karma. 
 
La Lune et sa qualité sont étudiées pour décrire les patterns de comportement. Son analyse est surtout utile dans la compatibilité amoureuse des thèmes, parce que certaines Lunes nous conviennent beaucoup plus que d’autres!
 
D’autres points peuvent être étudiés dans le thème de naissance pour déterminer les qualités des personnes qui attirent le natif, un lieu possible de rencontre, des schémas répétitifs dans l’amour etc. Bien sûr que chaque relation est différente, la première relation sera différente de la deuxième et ainsi de suite. Par conséquent, chaque relation est analysée séparément. 
 

Laisser un commentaire